Attention : Facebook peut causer stress et anxiété

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

Facebook, inoffensif? Pas si sur.

Une chose est sure, même si vous ne le prenez pas en gélules ou en comprimés, Facebookn’est pas sans effets secondaires.

Le réseau social crée en effet stress et anxiété chez certains de ses utilisateurs.

C’est ce que révèle une étude menée récemment par l’université Napier d’Édimbourg: une “minorité significative” d’utilisateurs souffre apparemment “d’anxiété considérable liée à Facebook”.

Plus d’une personne sur dix serait sujette à cette anxiété: “comme le jeu, Facebook maintient les utilisateurs dans des limbes neurotiques” en les incitant à rester connectés “au cas où pour être sur de ne rien rater” explique le Dr Kathy Charles. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, cela fait quand même plus de 50 millions d’anxieux et de stressés sur la toile.

Une majorité écrasante d’utilisateurs apprécie l’intérêt de Facebook pour rester en contacts avec les amis mais certains d’entre eux vivent dans la peur de rater quelque chose ou de vexer leurs contacts. Le fait de se débarrasser de contacts non désirés et la pression pour être inventif et amusant crée également un stress chez les utilisateurs.

Et si vous alliez tout simplement respirer le grand air? Oui c’est plus facile à dire qu’à faire, et cela peut vous stresser et vous rendre anxieux si vous n’êtes pas sorti depuis longtemps. Dans ce cas, commencez par ouvrir la fenêtre et par humer l’air vivifiant du monde extérieur. Ce sera un bon début.

Source: Gizmodo

Publié dans Technologies

Commenter cet article