Le président Ahmadinejad: les êtres humains souffrent de la gouvernance actuelle du monde

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

Téhéran. Irna. 18 Janvier 2011.

InternationalIran.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré mardi que le principal problème de la société humaine d'aujourd'hui est la façon dont un petit nombre de gouvernements gèrent le monde.

Le président Ahmadinejad a fait cette remarque lors d'une rencontre avec le président du parlement uruguayen en visite en Iran.


"L'ère de la gouvernance globale caractérisée par le monopole et l'expansionnisme a pris fin», a dit le président Ahmadinejad.


Il a noté que l'adhésion à des principes comme la justice, la liberté et le respect mutuel peuvent rapprochent les peuples les uns des autres.


"L'Iran et l'Uruguay peuvent renforcer leurs liens en se connaissant mieux les uns les autres et en s'appuyant sur leurs points communs », a t-il ajouté.


Le président Ahmadinejad a souligné en outre que le meilleur moyen d’améliorer la gouvernance du monde, c'est que toutes les nations et les gouvernements participent librement à la gouvernance globale.


Le président du Parlement uruguayen, pour sa part, a déclaré que le parlement uruguayen souhaite poursuivre sérieusement le renforcement de ces liens avec l'Iran.

Source: IRNA

Publié dans Géopolitique

Commenter cet article