Les Arnaques sur internet prennent de l'ampleur, la chasse aux escrocs aussi!

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

Les Arnaques sur internet prennent de l'ampleur, la chasse aux escrocs aussi, c'est ce que l'on apprend autour des sites stop arnaque leboncoin,  escrocs.net ou encore kimarnaque.

Les particuliers comme les professionnelles ont donc l'occasion de dénoncer les arnaques en ligne par le biais de l'un de ces sites.

Notre coups de coeur est sans aucun doute Stoparnaqueleboncoin qui par la clarté du site donne envie d'y participer, c'est peut-être aussi la clarté et la simplicité du site leboncoin.fr qui en a fait l'un des sites incontournables en France.

Mais voilà, qui dit gloire dit escrocs et ces derniers temps, les escrocs pullulent sur le site en question et il impose aux internautes d'être vigilant et même méfiant par moment.

Le site Stop arnaque leboncoin part d'une idée simple: créer une entraide régionale afin que l'acheteur potentiel ne se retrouve plus seul face aux annonces douteuses, voir frauduleuses.banniere-nouvelle-avec-carte.jpg

Si l'idée paraît de prime abord révolutionnaire, reste à savoir si les particuliers vont suivre car c'est de cela qu'il s'agit en fn de compte, la participation des particuliers à dénoncer les arnaques près de chez eux.

Nous avons trouver utile d'écrire un article à ce sujet tant parce que nous pouvons tous être victime d'une arnaque en ligne, tant parce que nous ne sommes pas contre donner un petit coups de pouce aux initiatives qui vont dans le sens commun de la communauté Francophone.

Publié dans Faits divers

Commenter cet article