René Galinier

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

Lu sur Nationpressinfo:

 

Papy Galinier, opinion d’un simple citoyen

injusticeLe texte qui suit, intitulé « L’étau se resserre sur Papy Galinier » est une tribune libre publiée par un simple citoyen, Patrice Remy, sur le site Médias libres. Il est intéressant à lire pour comprendre le ressenti d’un Français moyen face à cette affaire et aux réactions des politiques.

La demande de remise en liberté de René Galinier a été rejetée mercredi par le parquet. L’avocat général de la Cour d’appel de Montpellier avait requis mardi le maintien en détention de l’accusé. La légitime défense n’étant pas constituée il demandait la confirmation de la détention afin que « les passions s’apaisent ».

Nous l’aurons tous compris René Galinier doit rester en prison pour son bien, la justice estime qu’il s’y trouve à sa place sans toutefois préciser le moindre début d’intention concernant les 2 voleuses présentées comme des victimes.

Le crime de René Galinier étant d’avoir voulu défendre ses biens, le maire PRG Pierre Cros demande du bout des lèvres la libération de Papy Galinier, mais à titre uniquement humanitaire, lui déniant la légitime défense.

 Si monsieur le maire a pris la tête de la pétition locale, c’est probablement pour mieux la contrôler (voire l’étouffer) et calmer la population. C’est plutôt raté, puisque d’après un reporter de RMC, la mairie est toujours submergée par des appels téléphoniques de gens indignés.

Le jeune UMP Jason Onderwater qui avait mis sur Youtube une vidéo de soutien à René l’a retirée… sur pression d’Arnaud Julien, président de l’UMP de l’Hérault, qui mardi matin sur RMC accusait Jason d’être trop critique contre le gouvernement. Arnaud Julien « fait confiance à la justice » donc soutient à demi-mot l’incarcération de René Galinier.

D’ailleurs contrairement à ce que dit parfois la presse, l’UMP ne soutient pas René Galinier. C’est le député Lionel Luca qui a fait un communiqué mais à titre personnel. Christian Estrosi interrogé sur RMC, dans une langue de bois pas dont les politiques on le secret suite à une solide formation, a botté en touche la question sur la libération du Papy et expliqué aux auditeurs qu’il fallait laisser faire la justice, qu’on ne peut se défendre soi-même, etc.

La position de l’UMP est donc de jouer les Ponce-Pilate. Il est apparait clairement pour ce parti qu’il vaut mieux se laisser agresser par des individus pénétrant par effraction chez soi plutôt que de s’assurer une défense qu’un état affaibli est dans l’incapacité de procurer.

Cette position a au moins le mérite d’être limpide permettant ainsi de porter une conclusion fort simple : ne jamais plus faire confiance à l’UMP sur ses propos sécurisant (sauf bien sur les routes ou là c’est jackpot pour les caisses de l’état).

Quant à la gauche, toujours aucune réaction de sa part. Les responsables sont probablement en vacances, dans des endroits isolés sans internet ni aucun réseau cellulaire.

Les racailles et les voyous, savent désormais que le pouvoir politique et médiatique est de leur côté, l’avenir s’annonce radieux.

En France en 2010, on peut pénétrer par effraction pour cambrioler sans le moindre risque. Toute personne qui se défendra sera condamné avec la plus grande fermeté. On sait dorénavant que la justice et l’UMP ont définitivement choisit d’abandonner les citoyens à leur sort.

La vision de la « France d’après » qui rappelons le était le slogan du candidat UMP s’éclaircit de jour en jour, c’est une vision de chaos et de trahison

Le Général de Gaulle qualifiait les français de veaux, les escrocs et usurpateurs qui osent se réclamer de sa lignée en ont fait des moutons et salissent sa mémoire. Ils n’arrivent pas à la semelle du Général qui contrairement à eux n’a jamais abandonné les français envahis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article