La Franc Maconnerie vue par “Le Point” et la réponse Catholique

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

Le judaïsme intégriste a toujours eu des liens privilégiés avec la franc-maçonnerie

Lu sur Les Intransigeants:

Le journal Le Point, dans son numéro 2001 du 20 janvier 2011, vient de publier un article sur la Franc-Maçonnerie. Dans la troisième partie “Les catholiques et leurs frères ennemis” sous la plume de Sophie Coignard, l’objectif est d’accuser l’Eglise d’une sévérité injustifiée contre la société secrète : “Pourquoi condamner les francs-maçons à la sanction la plus grave (l’excommunication) qui soit pour un catholique ? Qu’ont-ils fait de si terrible ? Pas grand-chose, à vrai dire.”p. 59. Tout l’article tend à vouloir concilier catholicisme et franc-maçonnerie.

Sophie Coignard montre une belle ignorance sur le sujet, ou feint d’ignorer tous les développements que d’éminents auteurs ont publié, et que nous avons réédités aux éditions Saint-Remi. Nous lui suggérons pour son instruction, et la nôtre, les titres suivants.

Pour un aperçu complet, nous venons de rééditer cette courte étude mais très renseignée de Mgr Louis-gaston de Ségur, parue en 1867. Quantité de francs-maçons en ont fait l’aveu. « L’auteur de ce petit livre est bien informé », disait entre autres, en 1868, un vieux franc-maçon de Tours. Et l’un des chefs les plus enragés des loges de Marseille, revenu à la pratique de la Religion, déclarait « qu’une des choses qui lui avait fait le plus d’impression était le petit livre de Mgr de SÉGUR sur la Franc-Maçonnerie. Je l’ai lu, ajoutait-il, croyant y trouver une terrible exagération ; et au contraire, je l’ai trouvé tellement au-dessous encore de la vérité, que j’en ai été effrayé moi-même, et j’ai senti le besoin de sortir de mon affreuse situation. »

SOURCE : saint-remi.fr (éditions Saint Remi)

Vous trouverez le dossier complet du journal Le Point à l’adresse ci-dessous … Patientez jusqu’à la fin du décompte de secondes pour pouvoir télécharger le document gratuitement …
http://www.megaupload.com/?d=VLXQ4LB3
(Merci à Rodrigue).

Le contenu de ce fichier PDF est assez intéressant … Par contre, vous ne pouvez pas le télécharger si vous ne possédez pas déjà l’exemplaire de ce numéro du journal Le Point chez vous, autrement ce téléchargement serait considéré comme illégal devant les lois républicaines … Bien sûr, nous imaginons que la plupart de nos lecteurs possèdent l’exemplaire de ce journal …

Les éditions Saint Remi proposent des réponses Catholiques aux affirmations libérales de l’article de Sophie Coignard … Vous pouvez commander ces livres ou essayer de vous les procurer en PDF … Voici :

- LA JUDEO-MAÇONNERIE & L’EGLISE CATHOLIQUE, par Mgr JOUIN, 2 vol.

- LA TYRANNIE MAÇONNIQUE, par Edouard DRUMONT

- LA CONJURATION ANTICHRETIENNE, par Mgr DELASSUS, 1 grand vol.

- LES SOCIETES SECRETES ET LA SOCIETE, par le père DESCHAMPS, 3 vol.

- LA FRANC-MACONNERIE, SYNAGOGUE DE SATAN, par Mgr MEURIN, 1 vol.

- LA CITE ANTICHRETIENNE au XIX° siècle, LA FRANC-MACONNERIE, par Dom Paul BENOIT, 2 vol.

- La revue internationale des sociétés secrètes dirigée par Mgr Jouin entre 1912 et 1939, 65 volumes, 28441 pages

 

Publié dans Ennemis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article