Sarkozy et l'identité de la France

Publié le par intoxikinfo.over-blog.com

PARIS (NOVOpress) – C’est reparti comme en 2007 ! A l’approche des échéances électorales, le président Sarkozy ressort sa panoplie « patriote » et « nationale » pour tenter une nouvelle fois de séduire l’électorat « droitier » abandonné jusque là.Ainsi, alors que le débat sur l’islam promis par le gouvernement n’a pas encore été lancé, Nicolas Sarkozy, en déplacement au Puy-en-Velay, est entré en matière en déclarant « La chrétienté a laissé à la France un magnifique héritage de civilisation. Grégoire de Tours, le plus ancien de nos historiens, dans son Histoire des Francs, évoque le sanctuaire du Puy et la synagogue de Clermont. Il écrivait il y a 15 siècles. C’est la France que nous aimons, c’est la France dont nous sommes fiers. C’est la France qui a des racines ».

Reste maintenant à savoir si, un nouvelle fois, ces déclarations électoralistes réussiront à faire oublier le bilan catastrophique en matière d’immigration, de sécurité et d’identité, de Nicolas Sarkozy, promoteur de l’Islam de France, suppresseur de la « double peine » permettant l’expulsion des délinquants étrangers et « recordman » du nombre de naturalisations.

 

http://fr.novopress.info/79633/demagogie-electorale-sarkozy-redecouvre-%c2%ab-l%e2%80%99heritage-chretien-%c2%bb-de-la-france/

Publié dans Présidentielle 2012

Commenter cet article